Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CONOR

CONOR : la Présidente fait des aveux et passe sous silence le respect de la durée de la transition

CONAKRY- Depuis sa désignation pour diriger les destinées du CONOR, Mariama Sy était jusque-là restée de marbre. Elle a décidé cette semaine de sortir de son silence. Une sortie médiatique qui fait suite à la déconvenue du Syli sur laquelle d’ailleurs Dame Sy n’a rien dit de consistant. Aussi bien sur cette débâcle que sur les leçons à en tirer.

Si cela a pu étonner certains, il est cependant important de préciser, à la décharge de la Présidente, que le rôle dévolu à un organe transitoire n’est pas de s’engager dans les démarches qui nécessiteront une prorogation de la durée de son mandat généralement très court.

A l’occasion de cette première prise de parole en public, la Présidente du CONOR a fait des aveux. C’est d’avouer qu’elle ne s’y connait pas dans le domaine de football. C’est de solliciter l’assistance des compétences pour aider l’organe transitoire à accomplir sa mission.

Ce qu’elle n’a pas dit par contre, et qui parait fondamental, c’est le respect du délai des 6 mois que doit durer cette période transitoire.

Maintenant que la CAN est terminée pour la Guinée, place au travail pour un retour rapide à l’ordre normal de fonctionnement avec la mise en place d’un comité exécutif légitime.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P