Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
FIFA

Coronavirus : la FIFA propose 5 remplacements dans un match

ZURICH– Pour faciliter le retour à la compétition après le Coronavirus, la FIFA propose d’aménager l’un des points de règlement du jeu.

Ainsi, pour permettre aux différentes Ligues nationales de terminer la saison actuellement suspendue à cause de la pandémie, la FIFA a émis le souhait de passer de trois à cinq changements dans un match.

Ce qui permettrait aux clubs d’utiliser plus de joueurs au cours d’un match de football.

«la sécurité des joueurs est l’une des principales priorités de la FIFA. Une préoccupation à cet égard est que la fréquence des matches plus élevée que la normale peut augmenter le risque de blessures potentielles en raison d’une surcharge pour les joueursDans les compétitions où moins de cinq remplacements sont actuellement autorisés, chaque équipe aurait désormais la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d’un remplacement supplémentaire restant pendant les prolongations.» précise le communiqué de la FIFA.

A préciser que ces 5 remplacements devraient être effectués en trois fois au maximum, pour ne pas trop interrompre le jeu, en plus de la mi-temps.

Toutefois, cette proposition devrait être approuvée par l’organe de réglementation du football (IFAB) et la décision reviendrait aux différentes ligues nationales.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P