CONAKRY– Avec une domination légère et une prestation convaincante, l’AS Kaloum s’est imposée (1-0) devant l’Ittihad Tanger du Maroc ce samedi 11 mars au stade du 28 septembre de Conakry.
C’était à l’occasion du match aller des seizièmes de final aller de la coupe de la confédération africaine de football.
Dans un stade a moitié vide, ce sont les guinéens qui se sont montrés les plus entreprenant en multipliant des occasions, dès le coup d’envoi. Mais il faudra attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score pour l’AS Kaloum grâce à Aboubacar Sylla Iyangha. Oublié par la défense Marocaine, l’attaquant guinéen trompe facilement du pied droit Amsif Mohamed (1-0, 28e).
Malgré les envies et la détermination au retour des vestiaires, les Marocains de Tanger devant leur ambassadeur, ne parviendront pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Nigérian Aboubacar AGO. Ils s’inclinent donc logiquement (1-0) devant le club de la presqu’île de Kaloum.
Ce succès met le vice-champion de Guinée en ballottage favorable, avant le match retour prévu dans le royaume chérifien dans une semaine.
Mohamed Lamine Touré
Depuis le stade du 28 septembre