Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Coupe CAF : le Wakriya battu par le Salitas à Ouagadougou.

OUAGADOUGOU- En déplacement ce mardi 27 novembre au stade du 4 août de Ouagadougou pour défier le club Salitas (Salimata et Tasséné FC) , le Wakriya AC est allé s’incliner sur le score de (2-0).

Dès le début des hostilités, les locaux poussent et pensaient obtenir un pénalty, quand l’arbitre béninois a indiqué le point du pénalty.

Mais, l’assistant dira le contraire. Les minutes s’égrainent et les guinéens réagissent par Mohamed Coumbassa, très remuant sur le front de l’attaque du Wakriya.

Le gardien Amadou Koumbassa sort les multiples tentatives des Burkinabé, eux qui ont mis la pression sur la défense guinéenne, solide.

Désiré Yaovi, le défenseur du Wakriya, sortira sur blessure après le premier quart d’heure de jeu, mais l’international espoir guinéen va vite retrouver ses coéquipiers quelques minutes après.

Malgré les occasions de part et d’autres, il n’y a pas de but au stade du 4 août de Ouagadougou, le Wakriya gère bien cette partie.

C’est sur le score nul de zéro à zéro (0-0) que l’arbitre béninois Gustave Eugène va renvoyer les 22 acteurs dans les vestiaires.

Au retour, les Burkinabé ouvrent le score par le nouvel entrant Aboubacar Sidiki Traoré, à dix minutes de la fin, sur un coup franc direct.

Les guinéens vont tenter de revenir à la marque, mais n’y parviennent. Ils vont même finir par concéder le deuxième but en toute fin de partie.

Au finish, le Wakriya concède donc la défaite en s’inclinant en déplacement (0-2).

Les hommes de Guillaume Soumah devront réagir le mardi 4 décembre prochain, à l’occasion du match retour à Conakry.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top