Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Coupe CAF/Wakriya-Salitas : Guillaume Soumah et Coulibaly en conférence de presse.

CONAKRY- Le Wakriya Atlétic Club de Boké reçoit le Salitas FC du Burkina Faso ce mardi pour le match comptant pour le premier tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Après sa vicroire de 2-0 obtenu à l’aller, succès arracher dans les dix dernières minutes du match, le club Burkinabé veut réediter l’exploit à Conakry.

A la veille de cette rencontre, les deux entraîneurs étaient en conférence de presse d’avant match ce lundi, au siège de la fédération guinéenne de football, à Conakry.

C’est Guillaume Soumah, serein et motivé, accompagné de son capitaine Lounceny Kalissa, qui s’est prêté le premier aux questions des journalistes.

« Je me mets personnellement une pression afin de pousser l’équipe à la qualification. Je ne veux pas me limiter à ce stade de la compétition. Mon souhait est d’aider le club à franchir cette étape, surtout que c’est ma première expérience aussi en compétition africaine en tant qu’entraineur.

J’ai à coeur d’écrire un peu l’histoire du wakriya AC en Afrique. Les joueurs, le staff technique, bref tout le monde est motivé pour la victoire finale et la qualification, et nous avons travaillé dans ce sens depuis notre retour de Ouagadougou.» rassure Guillame Soumah.

De son côté, le coach de Salitas très souriant devant les caméras, dit respecter l’adversaire qu’il a trouvé assez intéressant au stade du 4 août de Ouagadougou, lors de la manche aller.

« Le Wakriya est une bonne équipe. C’est vrai qu’on n’a gagné l’aller, mais ils nous ont causé beaucoup de soucis. Nous, on prend toujours très au sérieux cette équipe.

On vient pas en Guinée pour défendre notre acquis, mais pour attaquer et marquer des buts. On se donnera à fond. Je connais bien le stade du 28 septembre pour y avoir joué. On est prêt, tous le monde va bien » a déclaré Ladji Coulibaly.

Le match aura lieu à 16h30 ce mardi au stade du 28 septembre.

Guineefoot

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top