Pourtant, lors de ses récentes sorties, l’équipe guinéenne avait montré qu’il dispose de joueurs et d’un style de jeu capable de bouger n’importe quel bloc défensif. Mais ce soir, c’est plutôt l’ESS qui a prouvé qu’elle sait voyager et surtout résister à l’extérieur.
La première alerte du match est venue de Moustapha KASSÉ qui, bien servi par Blaise KOUASSI, lancera un missile des 20m au-dessus de la barre transversale (11″). Les visiteurs répondront par une percée de Dramé sur le flanc droit qui servira en retrait Tej mais la défense dégagera en catastrophe en corner (17″).
Puis, un flottement au niveau de la défense étoilée permettra à Moussa Kennedy KEITA d’armer un tir qui a failli faire mouche (28″).
Avec un milieu à plat, une attaque malhabile, un jeu incohérent, le Horoya n’est pas parvenu à faire trembler les filets sahéliens.
La deuxième période a été totalement équilibrée entre les deux formations.
Pour ce match, le HAC était privé de certains joueurs cadres (Lingany, Dramane et Ben Youssouf). L’ESS, lui, a bénéficié d’un renfort de taille en la personne de Baghdad Bounedjah qui a raté les deux dernières sorties africaines de son club pour des raisons disciplinaires.
Ce soir, les poulains d’Amara TRAORE ont vendangé presque toutes leurs d’occasions de but. Une inefficacité offensive qui pourrait couter très chère aux hommes du coach sénégalais lors de la manche retour qui aura lieu dans une semaine sur le sol tunisien.
Composition (HAC):Khadim N’Diaye, Ibrahima Sory Bangoura, Fodé Camara, Aboubacar Gal Camara, Jules Lakpa Dougui, Moussa Demi, Moustapha Kassé, Moussa Kennedy Kéita (Mohamed Yali-Yali), Lansana Camara (Badara) et Blaise Kouassi.
Coach:Amara TRAORE
Moysekou, Guineefoot©