Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
UFOA

Coupe de l’UFOA : le Sénégal sort la Gambie et rejoint le Mali en finale

CONAKRY – le Sénégal affrontait la Gambie ce mercredi soir au stade du 28 septembre à l’occasion de la deuxième démi-finale de la Coupe de l’UFOA des moins de 20 ans.

Ce sont les lionceaux du Sénégal qui ont arraché le ticket pour la finale, aux tirs au but.

Malgré des occasions de part et d’autres dès le coup d’envoi, l’ouverture du score intervient après 25 minutes de jeu, le Sénégal prend l’avantage (1-0), le but est signé Birama Diaw. A la 38ème minute, sur une action collective la Gambie a faillit revenir au score.

Bien servit dans la surface de réparation du Sénégal, mais Momodou Bojang ne trouve pas le cadre. Deux minutes plus tard, c’est la barre transversale qui sauve le Sénégal. Très ambitieuse, l’équipe gambienne parvient à revenir au score juste avant la pause (1-1). Abdoulaye SARR à l’entrée de la surface de réparation d’un geste d’attaquant, loge le ballon au fond des filets (1-1) à la pause.

Plusieurs occasions ont été obtenues de part et d’autre en seconde période, mais il n’y aura pas de victoire entre les deux formations lors des 90 minutes de jeu (1-1).

Lors des tirs au but, c’est le Sénégal qui a été plus adroit et qui s’impose (4-2) et se qualifie ainsi en finale de la deuxième édition de cette coupe de l’UFOA.

La finale entre le Mali et le Sénégal est prévue ce samedi 7 décembre au stade Général Lansana conté de Nongo, à 19h, avant la petite finale entre la Gambie et la Sierra-Léone (16h).

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P