Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Uncategorized

Coupe du monde 2022 au Qatar : la FIFA dévoile le calendrier

ZURICHpour la première fois, la coupe du monde se jouera en automne. Ce mercredi 15 juillet, la FIFA a dévoilé le calendrier du mondial 2022 prévu au Qatar.

La compétition démarrera le 21 novembre pour prendre fin le 18 décembre 2022, le jour même de la fête nationale du Qatar. Si d’habitude la coupe du monde dure 32 jours, le mondial de 2022 fera exception car il ne durera que 28 jours. C’est le stade Lusail du Qatar, d’une capacité de 80 000 places, qui accueillera la finale du tournoi.

Il y aura 4 matchs par jour pour ce qui est des phases de groupes. La FIFA précise par ailleurs que les premiers billets hospitalité seront mis en vente à la fin de cette année, alors que la billetterie pour le grand public sera dévoilée en temps opportun.

En phase de groupes, les différentes rencontres auront lieu entre 10h, 13h, 18h et 21h, et les matchs à élimination directe se tiendront à 17h ou 21h. A préciser que l’Afrique aura droit à 5 représentants à ce Mondial 2022. Ces derniers seront connus à l’issue des éliminatoires qui devraient avoir lieu l’année prochaine.

Et si l’a Guinée se qualifiait pour sa première coupe du monde ?

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P