National

Coupe nationale 1/4 de finales: Grosse désillusion pour le Hafia

Conakry – Ce weekend, l’on a joué au compte des quarts de finales de la 54ème édition de la coupe nationale. La moisson a été très faible avec moins de buts marqués, 3 buts en 4 matches joués.

 

Au stade annexe, le CIK a éliminé le Hafia qui espérait se qualifier pour le carré d’as afin de sauver une saison catastrophique. Les Verts se sont logiquement inclinés sur le score d’un but à zéro devant le CIK.

 

A Siguiri, l’Atlético s’est imposé aux tires aux buts après le nul d’un but partout à la fin du temps réglementaire.

 

A Lola, au sud du pays, le Horoya a difficilement gagné aux tirs aux buts après avoir été tenu en échec à l’issue du temps réglementaire par la surprenante équipe du Nimba Réal sur le score d’un but partout.

A Dubréka, le Soumba a tenu en échec l’ASK sur le score de zéro but partout. Le match a été arrêté sur une décision de l’arbitre pendant la séance fatidique des tirs aux buts quand un supporteur a fait irruption sur le terrain  en agressant physiquement le gardien de l’ASK; Kémoko Camara.

L’ASK ; comme en 1/8 de finale doit attendre encore à fin d’être fixé sur son sort à travers une décision de la fédération qui doit très rapidement trancher sur le dossier, a t-on appris.

 

Lors des 1/8 de finale, l’ASK s’est qualifié sur tapis vert à cause des graves incidents qui ont écourté leur match contre  Allu star de Fria.

Les 1/2 finales de la coupe nationale sont prévues à partir du 21 septembre sur un terrain neutre.

 

La première demi finale opposera le CIK à l’Atlético.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top