Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
COUPE NATIONALE

Coupe Nationale de Guinée : la Féguifoot annonce le retour de la compétition

CONAKRY– Dans un article publié ce jeudi sur son site officiel, la fédération Guinéenne de football annonce le retour de la Coupe Nationale de Guinée. Ce tournoi qui n’a plus été organisé depuis 2018 (par faute de moyens ?) fait donc son grand retour pour le compte de la saison sportive 2021-2022, pour le grand bonheur des participants.

« La Fédération Guinéenne de Football vient d’envoyer une note d’information aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, de la Division Nationale 1 et 2, ainsi que de la Division d’honneur, par rapport à l’organisation de la 61ème édition de la Coupe nationale, saison 2021-2022. Il a été demandé aux clubs désireux de participer à cette compétition de remplir les formalités y afférentes avant le 11 octobre, afin de permettre à la Coupe nationale de démarrer dans le dernier trimestre de l’année 2021″ informe la Féguifoot.

Faut-il rappeler que la coupe Nationale permet au vainqueur de représenter la Guinée en coupes interclubs de la CAF. Ces dernières années, à cause de l’absence de cette compétition, ce sont les 4 premiers de Ligue 1 qui étaient directement qualifiés en campagne africaine. A préciser que c’est le Horoya qui est détenteur du dernier trophée en 2018 en battant le CI Kamsar en finale, empochant au passage 100 millions de francs guinéens.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P