National

Coupe Nationale : Le Horoya surclasse Wakriya et retrouve l’AS Kaloum en finale .

Conakry– Après le succès 4-1 acquis par l’AS Kaloum contre l’Alu star de Fria le samedi, c’est autour de son grand rival Horoya AC de valider son ticket.

 

Le champion de Guinée a pris le dessus sur le Wakriya AC de Boké (2-1) ce dimanche 16 octobre, lors de la deuxième demi-finale de la 57éme édition de la coupe nationale de Guinée.

 

Si le HAC a débuté cette rencontre sur des chapeaux de roues en se procurant de la première occasion manquée par Ocansey Mandela (4′), le champion de Guinée sera surpris de l’engagement et de la détermination du WAK de Boké qui jouait à cette occasion sa première demi-finale de son histoire.

 

Après la première demi-heure de jeu, les poulains de Victor Zvunka ouvrent la marque par l’entremise du Burkinbé Dramane Nikiema, sur un superbe coup franc de 25 mètres qui a trompé le gardien adverse (1-0, 37′). Sept minutes plus tard, les rouges et blancs mettent la pression sur leurs adversaires et poussent le défenseur du Wakriya Mohamed Lamine Batchily à marquer contre son camp (2-0, 44′).

 

Le nouveau promu cette saison en ligue 1 multiplie les assauts pour revenir au score, avant la pause en vain.

 

Le Horoya AC de Conakry retrouve le terrain sur les mêmes bases. A l’heure de jeu, Alseny Bangoura tente de lober le gardien du Wakriya, mais ouvre trop son pied et voit son ballon survolé largement les cages. Le Horoya manque de corser l’addition, lorsque Daouda Camara a raté son penalty. Daouda Bérété du club de Boké , transforme son penalty et réduit le score pour les siens (1-2, 76′). En fin de partie, l’attaquant Aboubacar Kilé Bangoura aurait pu corser l’addition pour le Horoya, mais il rate son face à face avec Koumbassa, le golkeaper du WAK. Le score final reste de (2-1) en faveur du HAC.

 

Pour la quatrième fois consécutive, le champion de Guinée jouera la finale de la coupe Nationale de Guinée contre son rival, l’AS Kaloum dans une semaine. Une occasion pour les “Matamkas” de laver l’affront de la saison dernière.

 

Mohamed Lamine Touré .

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top