Nouvelle bannière Guinée Games
National

Coupe nationale : le COC de coyah pour sa première finale

Le COC de coyah s’est qualifié cet après midi en finale de la 55ème  édition de la  coupe nationale au dépend du Gangan de Kindia, un véritable choc de clubs de Ligue2  qui   présageait

Malgré l’urgence sanitaire décrétée par l’Etat guinéen à cause de la propagation de la maladie Ebola   qui  focalise l’attention de l’opinion, la fédération a décidé de faire jouer les demi finales de la coupe nationale. La première affiche des demi finales  révélait les plus grandes surprises de cette édition, avec des clubs évoluant en ligue2.  Le Gangan crédité d’une belle saison à la clé une montée en Ligue1, était largement favori devant le COC de Coyah qui a joué le maintien dans cette division.

Paradoxalement ,  coyah s’est montré dangereux tout au long de la rencontre , contraignant le Gangan  à  défendre plus bas  et a conservé le nul (0-0) durant le temps réglementaire. C’est au tire au but que Coyah réussira à s’imposer (8 t-a-b7).

Le COC de cayah joue en finale contre le vainqueur de la deuxième affiche des demi finales qui oppose ce dimanche le  Horoya AC au Satellite.

Réactions

Ben daouda cissé  entraineur coyah « je suis content pour la victoire qui est mérité . La rencontre n’a pas été facile; les jeunes ont rêvé, j’encourage les enfants et  nous comptons aller jusqu’au bout »

Ibrahima sory touré damas  «  je suis fier de mon équipe qui est arrivé jusqu’en  demi finale. Les enfants se sont battus malheureusement qu’ils sont  battu au tir au but. Coyah a été plus adroit que nous »

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top