Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Coupe nationale: Les différents matchs des quarts de finale

Conakry – Après les rencontres des huitièmes de finale de la 54ème édition de la coupe nationale de Guinée, les stades du pays vibreront ce week-end au rythme des rencontres des quarts de finale de la même compétition.

 

 

Selon le département des compétitions nationales de la Feguifoot, ces rencontres se joueront ce dimanche 15 septembre 2013 à Conakry, Dubreka, Siguiri et Lola.

 

Au stade annexe du 28 septembre, le triple champion d’Afrique, à savoir le Hafia FC rencontrera le Club Industriel de Kamsar. Pour rappel, le Hafia a battu le Sarinka de Coyah en 16ème de finale puis l’A S Mineurs de Sangarédi en huitième de finale.

 

Au stade de Negueyah dans la préfecture de Dubreka, le tout nouveau promu de la ligue 1 le Soumba FC se mesurera aux poulains du Sénégalais, Amara Traoré l’AS Kaloum.

A préciser que le Soumba est tombeur de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée(ASFAG) au stade des huitièmes de finale 1-0.

 

Au stade Kankou Moussa de Siguiri, le club Anshanty Gold Field (la Sag) accueillera l’Atlético Coleah dans un derby où la victoire est impérative pour les deux formations. Surtout la SAG, finaliste malheureux la saison dernière et pour l’Atletico, c’est une question de confirmation après avoir éliminé le tenant du titre le week-end dernier au stade annexe du 28 septembre le FC Séquence DE Dixinn 2-0.

 

Dans la région forestière, le club champion de Guinée, le Horoya Athlétique club en découdra avec la surprenante formation qui est le Real Nimba de Lola. A retenir que le Real Nimba jusque là sans match s’est qualifié sur forfait de Sankaran FC en 16ème et TED-Afrique en huitième de finale.

 

Pour les rouges et blancs (HAC), après l’exploit face à l’espoir de Labé en barrage pour les huitièmes de finale, le club du président Antonio Souaré avalidé son ticket pour les quarts de finale en dominant le Club Olympique Coyah 2-0.

 

Quant aux demi-finales elles sont prévues le dimanche 22 septembre 2013 en terrains neutres.

Le vainqueur Anshanty Gold Field -Atlético Coleah rencontrera le vainqueur Hafia-Cik et le gagnant du match Real Nimba- Horoya sera face au vainqueur du match Soumba – AS Kaloum.

La finale de la 54ème édition de la coupe nationale de guinée se jouera le 29 septembre 2013 à Conakry

 

Moussa Campos Soumah

 

 

Nb: Nous avons le plaisir de vous informer que l’auteur de cet article vient de rejoindre l’équipe rédactionnelle de Guineefoot. 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top