Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Coupe Nationale : un règlement modifié par la féguifoot…

CONAKRY– Lors du tirage des huitièmes de finale de la coupe nationale ce samedi à Conakry, la fédération guinéenne de football a annoncé la modification d’une des règles de cette compétition.

Avant, priorité était donné aux clubs de la division inférieure qui recevaient toujours leurs rencontres à domicile. Pour les huitièmes de finale, ce règlement a tout simplement changé.

Désormais, le club tiré au sort le premier reçoit le match à domicile, quelque soit la catégorie où évolue celui-ci.

On a pensé que certaines équipes vu qu’il n’ y a de subventions qu’en quart de finale, disent qu’elles ne peuvent pas se déplacer et signent forfait. Pour éviter les forfaits récurrents, on a pris certaines mesures. C’est pourquoi on a décidé que quelque soit la catégorie, l’équipe tiré la première, reçoit le match.

L’équipe qui ne peut pas se déplacer et démissionne ne peut pas représenter la Guinée en coupe de la CAF ” précise Lahassane Youla, président de la commission des compétitions à la féguifoot.

Cette décision de la commission des compétitions ne fait pas l’unanimité chez certains responsables de clubs, qui pensent plutôt que les équipes évoluant à l’étage inférieur devraient avoir la latitude d’accueillir les gros morceaux.

L’exception a été faite au Horoya AC qui recevra l’Alu Satr de Fria (Division Nationale) à Conakry, et au Hafia FC qui acceuille la Flamme Olympique (D2). Le HAC avait été finaliste et le Hafia FC détient la dernière édition et les deux équipes étaient tête de poule lors du tirage

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top