Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Coupe UFOA 2019 : 100 mille dollars en jeu, la Guinée opposée au Benin

DAKAR- Le coup d’envoi de la nouvelle édition de la coupe des Nations UFOA (Union des Fédération Ouest-africaines de football) sera donné à Thiès au Sénégal ce samedi 28 septembre. Au total, seize nations dont la Guinée prendront part à cette compétition.

La Guinée sera représentée à cette coupe UFOA par le Syli National Local. Ce tournoi devrait permettre à Lappé Bangoura de mieux préparer la rencontre retour contre le Sénégal tombeur du Syli 1-0 à l’aller, dans le cadre du dernier tour éliminatoire du CHAN 2020 au Cameroun.

L’équipe de Guinée bouge de Conakry ce dimanche 29 septembre pour prendre la direction du Sénégal. Là-bas, les Guinéens seront opposés au Bénin au premier tour le mardi 1er octobre prochain au stade de Thiès. Le Bénin a déjà dévoilé sa liste de 21 joueurs retenus et on y retrouve Mohamed Sacca évoluant au Hafia FC de Guinée.

A préciser que le vainqueur de ce tournoi empochera la somme de 100 mille dollars US. Le nouveau format de cette compétition permet aux équipes éliminées au premier tour de disputer deux autres matches et les victorieux continueront l’aventure jusqu’en demi-finale.

La coupe UFOA démarre ce samedi 28 septembre et prendra fin le 13 octobre prochain.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top