Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Coupes CAF : pas de coupe nationale, les 4 clubs les mieux classés de Ligue 1 qualifiés

CONAKRYComme les précédentes années, il n’y aura pas encore de coupe nationale cette saison. La Fédération Guinéenne de Football, qui organise cette compétition dont le vainqueur se qualifie en coupe CAF, a décidé d’annuler ce tournoi pour la troisième fois de suite.

Pour justifier cette décision, le comité exécutif de la Féguifoot, en réunion ce 19 mai à Conakry, explique que le temps est trop court pour la tenue de ce tournoi. C’est pourquoi, décide-t-il, que les 4 clubs les mieux classés à l’issue de la Ligue 1, seront autorisés à représenter la Guinée dans les coupes de la CAF pour la saison prochaine.

« S’agissant des Interclubs de la CAF, la réunion qui a tenu compte du récent courrier de la CAF relatif à la demande d’engagement des clubs en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération avant le 30 juin prochain, a estimé qu’il n’est plus possible d’organiser la Coupe nationale de Guinée avec ce délai très court. Par conséquent, le Comité exécutif a décidé que les quatre clubs les mieux classés du Championnat national de Ligue 1, représenteront la Guinée dans les Interclubs de la CAF : les deux premiers en Ligue des champions, les 3ème et 4ème en Coupe de la Confédération » justifie la Féguifoot.

Il faut rappeler que la saison dernière, c’est le Horoya et la SAG de Siguiri qui étaient engagés en Ligue des champions, l’AS Kaloum et le CI Kamsar en coupe de la CAF. Malheureusement, seul le Horoya avait franchi le premier tour, tous les 3 autres étant éjectés dès le tour préliminaires.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P