Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Coupes interclubs CAF : la Féguifoot conteste la décision de la CAF

CONAKRY- C’est une décision incomprise et illogique aux yeux des trois clubs engagés en coupes interclubs de la CAF. Ce mercredi, la commission d’organisation des compétitions a annoncé que le Wakriya AC, le CI Kamsar et l’Ashanty Golden de Siguiri joueront leur match à l’extérieur et en une seule rencontre.

La CAF brandit des raisons sécuritaires dans le pays pour justifier sa décision, quelques jours après le coup d’Etat en Guinée. Au sein des clubs et de la Fédération Guinéenne de Football, on conteste vigoureusement cette décision jugée injuste, d’autant que les choses sont désormais revenues au calme dans le pays.

Aussitôt après avoir reçu cette notification, on a décidé de répondre. Pour nous, cette décision est injuste aujourd’hui. A partir du moment où il n’y a rien de grave en Guinée. Tout est revenu à la normale ici. C’est pourquoi nous avons envoyé un mail pour contester cette décision. La CAF peut même dépêcher un délégué à Conakry pour venir constater les réalités ici. On espère qu’avec nos raisons avancées, la CAF prendra la bonne décision” explique une source à la Féguifoot.

La fédération guinéenne de Football a officiellement réagi à cette décision.

” La Feguifoot a expliqué à l’instance dirigeante du football africain que la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Guinée est très rassurante et qu’elle permet aux trois clubs guinéens de recevoir leurs matches à Conakry, sans aucun risque.
La Fédération Guinéenne de Football espère que la CAF reviendra sur sa décision, pour permettre à ces trois clubs guinéens de jouer leurs matches aller-retour, conformément aux calendriers établis pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération”
écrit la Féguifoot.

A rappeler que le Wakriya joue ce week-end à Dakar contre FC Diambars, le CI Kamsar ira au Ghana le 19 septembre prochain défier Hearts of, alors que la SAG de Siguiri aussi se rendra au Nigéria affronter Bayelsa le 19 septembre.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P