Site icon Guineefoot

Crise dans le Football Guinéen : les acteurs ont enfin trouvé un consensus

CONAKRY– L’initiative du Premier ministre Guinéen Docteur Bernard Goumou, qui consiste à trouver un consensus entre les acteurs du football semble avoir portée ses fruits. Après un premier round, cette deuxième journée de discussion a finalement permis de dégager un consensus entre les responsables du football local réunis dans un hôtel de Conakry ce dimanche. Après plusieurs heures d’échanges, un point d’entente sur les points d’achoppement est trouvé.

Il n’y a plus de divergences entre les membres statutaires. Les deux camps sont tombés d’accord sur les points de discordes. Ainsi, les ligues régionales vont rester et la candidature par liste est actée mais sur bulletin secret. Les membres statutaires vont encore se retrouver ce lundi pour finaliser tout ça ” confirme le Président Antonio Souaré sur FIM.

Ce qui veut dire désormais, qu’une Assemblée Générale Extraordinaire devrait être prochainement convoquée en vue d’adopter les nouveaux statuts afin de mettre en place un comité exécutif à la fédération en fin septembre prochain, date butoir du mandat du CONOR. Il faut préciser qu’une mission de la FIFA est attendue à Conakry ce lundi 12 juin pour 2 jours dans la capitale guinéenne, afin de discuter avec les parties prenantes.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Quitter la version mobile