Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Da Rosa poussé vers la sortie par ses joueurs ? Mandela dément et met les choses au clair (Interview)


CONAKRY– Après l’élimination du Horoya AC par la JS Kabylie en Ligue des champions de la CAF, l’entraineur du HAC Didier Gomes Da Rosa a été fortement contesté par une frange des supporters du club qui souhaitent son départ.

Cela était perceptible au stade du 28 septembre dès le coup de sifflet final au soir de cette élimination. Certains sont allés jusqu’à affirmer que des joueurs du HAC, réunis au sein d’un groupe, auraient entrepris des démarches auprès de la Direction, afin de faire virer le coach des Rouge et Blanc.

Parmi ces prétendus joueurs contestataires, figurerait notamment Ocansey Mandela. Ce dernier, qui se fait soigner en Tunisie depuis quelques jours, a tenu à mettre les choses au clair.

L’attaquant du Horoya AC, qui a d’abord boté en touche ces accusations, a tenu à apporter son soutien au coach Didier Da Rosa.

« Je suis présentement à l’international pour soigner une blessure et j’ai été surpris de lire que je fais partie des joueurs qui veulent le départ du coach. Je suis sous contrat avec le Horoya et peu importe le coach qui est là, nous on est là pour jouer et se donner à fond pour le club. Rien que pour ça. Je pense qu’il faut arrêter de dire des choses visant à déstabiliser le groupe ou à mettre en mal les gens au Horoya »

Pour le buteur du club champion de Guinée, le Horoya s’est désormais tourné vers un tout autre objectif : celui de faire un parcours réluisant en coupe de la CAF, où les guinéens seront opposés aux Kenyans de Bandari FC, au tour de cadrage.

« Aujourd’hui, après notre élimination en LDC, on est concentrés sur la coupe de la CAF pour aller loin. Aucun joueur du club n’a été reçu par un dirigeant pour parler d’un quelconque limogeage de l’entraineur.

On a eu des coaches qui se sont succédés ici, on s’est jamais mêlé de ces trucs, car notre travail c’est sur le terrain, et non en dehors. C’est du pur mensonge et je démens catégoriquement ces accusations. On devait d’abord s’informer avant de porter des accusations sur des gens. Ceci vise à nous déstabiliser, et ça ne réussira pas ».

Pour terminer cette mise au point, Ocansey Mandela dira qu’aucun joueur du Horoya AC n’a émis le désir de voir partir l’entraineur, du moins pour l’instant, d’autant plus que ce dernier est encore sous contrat avec le HAC.

« Encore une fois, je ne me suis jamais mêlé de ça. Ce n’est pas Mandela qui a amené le coach et ce n’est pas moi qui devrais le pousser dehors. Jamais.. Aucun joueur cité n’est mêlé dans ça. C’est faux. On est très d’accord avec le coach, on s’amuse »

Voilà qui est clair !!

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top