Actualités

Décision inédite : Les clubs amateurs excluent de la coupe nationale.

CONAKRY– Pour la première fois depuis l’indépendance de la Guinée en 1958, la coupe nationale pourrait se jouer cette saison sans les clubs évoluant dans les divisions nationales.

En effet, la ligue guinéenne de football amateur vient de prendre la surprenante décision d’exclure la vingtaine de clubs amateurs de ce tournoi.

Cette institution régulatrice du football amateur en Guinée justifie ce retrait par l’organisation très prochaine du championnat amateur qui ne pourrait selon elle, simultanément se disputer avec la coupe nationale.

Depuis son installation il y a quelques mois, la ligue amateur tarde toujours à organiser le championnat amateur, accusant parfois le manque de moyens financiers.

Alors que le coup d’envoi de la 59e édition de la coupe nationale se fait toujours attendre, cette compétition pourrait donc être réservée cette année exclusivement aux équipes évoluant en ligue 1 et ligue 2.

Il reste à savoir si la Fédération Guinéenne de Football qui organise la coupe nationale de Guinée, va prendre en compte cette décision des dirigeants de la ligue amateur.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top