Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Découverte : Daniel Goumou, la pépite guinéenne dans le championnat qatari.

DOHA– Daniel Goumou est un footballeur guinéen évoluant avec Al Rayyan dans le championnat de première Division du Qatar depuis la saison 2009-2010.

Ce milieu défensif né le 10 avril 1990 (27 ans) à Conakry , dispose d’une double nationalité , qatarienne et guinéenne.

En séjour en Guinée depuis quelques jours, l’homme aux 21 matches disputés cette saison avec AL Rayyan (1484 minutes jouées) a accordé ce lundi 26 juin 2017 une interview exclusive à votre site Guinéefoot.info.

Lisez !!!

Guinéefoot : Bonjour Daniel Goumou, dites-nous comment es-tu arrivé dans le championnat du Qatar ?

Daniel : J’ai quitté Conakry à 18 ans pour le Maroc où j’ai rencontré mon agent. Après 3 à 4 mois, il m’a amené au Qatar en 2008. Après 2 ans, j’ai eu mon premier contrat et j’ai intégré le club d’Al Rayyan.

Pourquoi tu as choisi cette destination ? A cause de l’argent ?

Non, c’était ma première chance ,donc je ne devais pas décliner. Quand tu quittes ta famille en Guinée et tu trouves quelqu’un qui veut t’aider, tu ne peux pas refuser l’offre. Ce n’était pas à cause de l’argent. J’étais jeune et c’était pour moi un début de carrière.

Depuis que tu as débarqué, comment ça se passe dans le championnat avec ton équipe ?

Le championnat se passe très bien. On a terminé cette saison à la troisième place au classement. Les gens pensent que le Qatar à le championnat le plus bas, alors que c’est pas cela. Il y a beaucoup de joueurs africains et européens qui vont au Qatar et ils n’arrivent pas à s’imposer après, par ce qu’ils n’ont pas le niveau. Donc ce n’est pas un petit championnat.

Mais c’est généralement des joueurs qui sont en fin de carrière qui vont jouer au Qatar..

Non ; c’est pourquoi, je dis qu’ils n’ont pas le talent et le niveau d’évoluer dans ce championnat. Par ce qu’ils pensent que c’est facile. Non. Généralement , ils ne font qu’une saison dans le clubs et après, on les change.

Est-ce que tu es en contact avec le sélectionneur guinéen pour une éventuelle convocation avec le Syli ?

Je suis allé jeune au Qatar et le début n’a pas été facile pour moi. J’ai joué avec l’équipe nationale olympique du Qatar. Lappé Bangoura me connaît bien et il connaît aussi ma situation. C’est un honneur pour tout joueur d’être appelé en sélection nationale. Donc, c’est un rêve pour moi d’être convoqué avec le Syli et j’espère que cela va se réaliser.

Est-ce que tu suis le parcours du Syli national de Guinée dans les compétitions où il est engagé Y a-t-il eu de l’évolution selon toi ?

Bien-sûr. On a vu la belle victoire contre la côte d’Ivoire. On a de très bons joueurs comme Naby Keita qui est très médiatisé même au Qatar. J’espère qu’avez ce groupe de talentueux, la Guinée pourra faire quelque chose de bons dans le futur.

Échanges-tu souvent avec des internationaux guinéens sur les réseaux sociaux ?

Non. Je ne connais juste que Guy Michel Landel. À part lui, les autres, je les vois qu’à la Télévision.

Est-ce que tu envisages de quitter le Qatar à l’issue de cette saison. As-tu des contacts ailleurs ?

C’est un souhait. Mais il faut avoir des bonnes propositions ailleurs avant d’envisager tout départ. Pour l’heure, je me concentre sur là-bas avec mon club. Je suis encore sous contrat avec mon club et je n’ai pas eu de contacts en Europe.

Actuellement le Qatar traverse une crise politique, est-ce que cela s’est répercuté sur le championnat local ?

Pour le moment je sais pas. Cela m’a trouvé en vacances. J’attends des nouvelles. Mais je pense que cela ne devrait pas nous empêcher de jouer au ballon par ce que c’est notre métier et on n’est pas des politiques.

Merci Daniel Goumou et bonne chance à toi.

C’est à moi de vous remercier !!!!

Interview réalisée par

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top