Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Défaite du Syli à Marrakech : trop d’insuffisances à corriger (Mognouma Cissé)

MARRAKECH- C’est à Marrakech où elle se trouve depuis maintenant plus d’une semaine dans le cadre de sa préparation pour la CAN 2019, que l’équipe nationale guinéenne, a disputé ce vendredi un match amical contre son homologue de la Gambie.

C’est d’ailleurs le tout premier match du onze guinéen depuis la fin des éliminatoires, c’est aussi, la première défaite de la bande à Kamano, après une qualification acquise avec la meilleure des manières.

Alors cette première défaite du Syli sur le score de 1 but à zéro, de surcroît face à un adversaire qui n’a jamais battu la Guinée (NDLR : première défaite de la Guinée contre la Gambie), impose aux observateurs un devoir de regard plus profond sur le jeu produit par les guinéens.

Suite à cette défaite, contrairement à ceux qui font dans la banalisation avec le prétexte qu’il s’agit « d’un simple match amical », la prestation de l’équipe, d’un regard objectif, suscite par contre assez d’interrogations.

Trop d’indisciplines tactiques avec certaines têtes d’affiche pas très collectives et des nouveaux joueurs qui ont besoin de mieux s’appliquer. On pointe l’absence prolongée de Naby keita, le meneur de jeu de l’équipe dans un système classique du 4-3-3, amenant l’entraîneur à des réajustements au milieu de terrain pour être conforme à ce système qui le passionne, pour s’efforcer à expliquer en partie cette indiscipline.

L’autre chose la plus inquiétante, c’est le manque d’efficacité des attaquants devant les buts, un manque d’efficacité doublé d’un manque de motivation, quoi que le match fut amical.

Bénéficiant d’un cadre paradisiaque pour des conditions de travail sans reproches, le staff technique et les joueurs à l’air débordés par des accompagnateurs très nombreux, sont alors interpellés …

Rendez-vous le 11 juin prochain contre le Bénin pour un deuxième match test, pour apprécier le niveau de correction

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top