Comme précédemment annoncé sur le site, l’agent FIFA « AKB » Abdoul Karim Bangoura, accompagne actuellement 3 jeunes joueurs espoir Guinéens en essai, tous âgé de – 19 ans. Ces jeunes vont tenter de suivre les traces du néo Rennais (Sadio Diallo) qui avait atterri à Bastia pour le résultat que l’on sait.
Deux jeunes sont actuellement en essai au TFC. Il s’agit de : Issiaga SYLLA, arrière gauche du double champion de Guinée (Horoya AC). Considéré comme étant le meilleur arrière gauche du championnat, à tous juste 18 ans, Sylla vient de boucler la deuxième saison de sa jeune carrière. Alsény N’Dour « Ben » ou « Chamakh » pour certains est un jeune attaquant de l’AS Kaloum de Conakry, ce dernier qui avait également effectué un essai concluant à Bastia (alors en ligue 2) et qui s’était engagé à le faire venir à sa majorité, a depuis sa montée en ligue 1 changé de position le concernant.
Ces deux joueurs participaient avec le U19 du Toulouse FC au tournoi Carisport à Cholet près de Nantes en compagnie de 12 autres clubs pendant deux jours, (remporté par Rennes face à Lille) Toulouse fini 5ème. Ils poursuivront leur essai encore quelques jours.
Séiti Touré entouré d’Issaga Sylla et Alseny N’Dour sur la photo (ci-dessous) est âgé de 16 ans ,il est fraco-guinéen et joue en position de milieu défensif; ilconsidéré comme un grand espoir du TFC, portait le brassard de capitaine lors de ce tournoi comme un symbole.
Le troisième jeune joueur présent en France, est quant à lui en essai à ES Troyes (ligue1), il s’agit de l’attaquant
Également présent au tournoi, Jey Milimono (Cousin du Stéphanois Guilavogui) avec les U19 du FC Le Mans (9ème), Laval de Mohamed Touré…
Guineefoot :
Alhassane SAMPOU
.