Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Des nouvelles du Syli National à J-1

Le Syli National qui doit en découdre avec la warriors de la Namibie ce jeudi à 14h GMT se prépare activement pour ne pas compromettre leur chance de qualification pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Emputé de plusieurs éléments cadres dont aucun binational, ce qui ne s’était jamais produit avant.

 

 

Pour avoir des nouvelles de l’état de forme des joueurs, nous venons de joindre celui devrait certainement porter le brassard de Capitaine et sur qui Luis Fernandez devra s’appuyer pour conduire sa defense:

 

Fodé CAMARA “Kuffour” , déjà capitaine face au Maroc, nous assure sur le moral du groupe malgré les absences: “ça va, l’ambiance est là, l’état d’esprit est reconfortant malgré les absences, le problème de Lass Bangoura et Mohamed Diarra est uniquement dû à la grève de la compagnie Allemande Luftansa et des difficultés de liaison, eux ils seront avec nous au Maroc”.

 

Nous défendrons et représenterons dignement le drapeau Guinéen, il y a aucun problème la dessus”.

 

Chose assez rare pour ne pas dire jamais connu depuis des années, le Syli national évoluera sans aucun binational sur qui son sélectionneur peut compter, et ceux qui ont joués dans les rues de Conakry savent ce que représente l’équipe nationale.

L’issue du match et de la double confrontation avec les renforts attendus au Maroc avec Guy Landel, Alseny Camara, Lass Bangoura et Mohamed Diarra nous dira si ce Syli peut tenir la route.

 

Selon toute vraisemblance, Luis Fernandez qui ne s’est peut être jamais impliqué personnellement pour rassembler toutes les forces devra aligner:

Naby YattaraIssiaga Sylla (AG)-Sekou Condé (DC)-Fodé Camara (DC), incertitute sur le côté droit de la défense

Le milieu est certainement le secteur de jeu le plus fourni et qui devra s’approprier le ballon pour protéger sa défense, Oumar DiopNaby KeitaLafia CamaraIbrahiama Sory Conté-Sadio Diallo et l’attaque devrait être conduite par Idrissa SyllaSékou Keita et ou Mohamed Yattara

Luis Fernandez peut tout aussi refaire le schéma utilisé au Zimbabwe avec un 5-3-2 ou 3-5-2 pour solidifier sa défense, mais avec l’importance du but à l’extérieur, il serait judicieux de ne pas montrer à la Namibie que le Syli vient pour attaquer et les faire reculer.

 

Les warriors qui ont terminés 3ème au tournoi à 4 pour les 40 ans d’indépendance de l’Angola à Luanda samedi 7 novembre, en laissant la dernière place à la Zambie et battu par l’Angola, feront tout pour s’imposer devant leur public. Pour rappel, le Sénégal s’était imposé 2-0 en Namibie en septembre et la Gambie menait 1-0 avant de de s’incliner 2-1 dans la dernière demi heure.

 

Namibie – Guinée

 

Jeudi 12 novembre à 14h TU

 

A. SAMPOU  Guineefoot°

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top