N’Dri Kouamé est l’arbitre central, il sera assisté par Bayere Moussa et Tan Marius Donatien. L’Ivoirien, Sinko Bienvenu est le quatrième officiel. Le «referee assessor», Sene Badara vient du Sénégal tandis que le commissaire du match, Didavi Quentin Toussaint est Béninois.
Le deuxième match du Syli national face au Zimbabwe sera arbitré par un trio malgache. Le central, Nampiandraza Hamada El Moussa va être aidé dans ses prises de décision par ses deux compatriotes, Jinoro Velomanana Ferdinand et Andrivoavonjy Pierre Jean Eric. Le quatrième officiel, Kanoso Abdoul Ohabee est aussi malgache. El Moussa sera noté par l’Algérien, Lacarne Belaid. Le commissaire de la rencontre est le Cap Verdien, Almeida Eduardo.
La quatrième et la cinquième journées du deuxième tour de ces éliminatoires pour la coupe du monde 2014 au Brésil seront déterminantes pour le Syli national qui occupe la deuxième place du groupe G avec 4 points, derrière l’Égypte qui a gagné tous ses trois matches. Une défaite du leader du groupe le 7 juin au Zimbabwe et une victoire du Syli à Conakry face au Mozambique, feront sans nul doute renaître l’espoir d’une qualification guinéenne à la prochaine coupe du monde. Pour le Syli national, l’équation est désormais simple, il faut gagner les trois derniers matchs et espérer un faux pas du leader au Zimbabwe ou au Mozambique.
Tanou Diallo