Site icon Guineefoot

Des voyous recrutés pour saboter le classico ASK-HOROYA ? La LGFP menace fort

CONAKRY- Ce jeudi 1er juin 2023, est programmé le classico retour du championnat guinéen entre les deux rivaux éternels AS Kaloum et Horoya AC. Pour cette affiche qui refoulait du monde il y a quelques saison en arrière, le Horoya distance son adversaire de 13 points au niveau du classement Général avant cette 23e journée .

Malgré cet écart important entre les deux équipes (Horoya 1er avec 42 points, ASK est 8e avec 29 points), ce match est tout autant particulier et chacune des deux équipes voudra le gagner au terme de la rencontre prévue ce jeudi à 16h au stade du 28 septembre de Conakry. Mais avant ce derby sur le terrain, la Ligue Guinéenne de Football professionnel vient d’envoyer un mail d’avertissement aux deux rivaux. Dans cette missive, la LGFP alerte quant aux probables incidents qui pourraient être enregistrés et menace de retirer des points à l’équipe qui se livrera à un écart de comportement, avant, pendant ou après le match.

La Ligue est informée que des personnes mal intentionnée prétendant agir pour vos clubs respectifs, sont entrain de recruter des jeunes voyous dans les quartiers afin de commetre des actes de violences avant, pendant ou après le match qui vous oppose ce jeudi au stade du 28 septembre. Ces informations nous sont revenues plusieurs fois depuis le début de la semaine et nous nous devons de les prendre au sérieux. Vos clubs sont ceux sur lesquels nous comptons pour tirer notre football vers le haut et le public sportif vous aime et attend de vous que vous fassiez de ce classico une véritable fête. Nous vous demandons chacun d’user de toute la pédagogie nécessaire pour sensibiliser vos supporters.. Nous n’hésiterons pas à opter pour le retrait de points aux clubs dont les acteurs (dirigeants, supporters, joueurs) vont de livrer à des actes de violences “ previent la Ligue Guinéenne de Football professionnel.

A préciser qu’au match Aller, il n’y avait pas eu de vainqueur entre le Horoya et l’AS Kaloum, le score final étant de (1-1). Kaloum menait à la marque jusque dans les derniers avant l’égalisation du Horoya signée du capitaine Daouda Camara Thiago.

GUINEEFOOT.INFO

Quitter la version mobile