Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Détection RC Lens : 8 académies compétissent, 4 joueurs retenus

CONAKRYLe tournoi de détection organisé par la structure AKBETT-SPORTS, fondée par l’ancien international guinéen Abdoul Karim Bangoura “AKB”, a pris fin dans la matinée de ce jeudi 08 octobre au stade de la mission de Kaloum, dans la capitale Guinéenne.

Au total, ce sont huit académies qui ont pris part à cette compétition supervisée par le directeur sportif du Racing club de Lens, GHISLOFI Florent.

Durant deux (2) jours, les nombreux jeunes joueurs dont l’âge varie entre 13,14 et 18 ans, ont presté devant les responsables de ladite structure, initiatrice de cette détection. Le recruteur s’est dit impressionné par la qualité des candidats.

« Nous avons vu beaucoup de jeunes avec d’énormes qualités. Ici, même dans la rue, ça joue partout. Après la détection, il y a eu 4 à 5 joueurs qui ressortent du lot. Ces éléments, on va continuer de suivre. Il n’y a pas d’urgence au RC Lens en ce moment. Peut-être qu’on va organiser des essais prochainement en France, c’est un cheminement classique, il n’y a pas de transfert dans l’urgence. Ces joueurs ont des qualités intrinsèques et on a vu que aussi que sur le plan moral, ils ont du répondant » confie Florent GHISLOFI.

AKBETTY-SPORTS se dit ravi du déroulement de ce tournoi à l’issue duquel, les footballeurs retenus auront la possibilité d’intégrer le centre de formation du club français.

« On est vraiment satisfaits de la tenue de ce tournoi, par rapport à la qualité du football produit par les jeunes, et surtout de l’engagement. Les éléments retenus, ils ont vraiment de la qualité. Le partenaire est content, ils ont trouvé du bon produit. On essayera de faire venir ces joueurs à Lens dans les jours à venir » a précisé Alseny Larssen Bangoura, directeur de ladite structure.

S’agissant des noms des joueurs retenus et des postes visés, les organisateurs n’ont pas dévoilé leurs identités.

Mohamed LAMINE TOURE

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P