Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Didier Gomes limogé : encore une erreur de casting du Horoya

CONAKRY– Ce samedi, la direction du Horoya AC a décidé de virer l’entraîneur Didier Gomes Da Rosa.

Un limogeage qui intervient à seulement quelques jours de la qualification du champion de Guinée en phase de poules de la coupe de la CAF.

Après ce limogeage, une question se pose : le Horoya s’est-il planté sur le choix du français ?

Neveu chassé en Guinée, héros pour ses débuts au Gabon

Patrice Neveu, qui avait pourtant réussi à atteindre les quarts de finale de la ligue des champions africaine, avait été éjecté du banc du Horoya.

Un limogeage qui avait surpris de nombreux observateurs, d’autant que les résultats plaidaient en sa faveur. Au sein du bureau exécutif du club de Matam, on avait trouvé les arguments, parfois qui tiennent moins, pour expliquer les raisons de départ de Neveu.

Lors de la cérémonie de présentation de Dider Gomes, le président Soufiane Souaré avançait deux raisons : incompatibilité, et le jeu moins flamboyant du Horoya. Sauf que depuis le départ de Neveu, celui-ci qui a repris l’équipe nationale du Gabon, fait déjà une belle entame (2 victoires en 2 matches).

Da Rosa, de la D2 en Algérie, à la L1 en Guinée

Alors, la direction du club Rouge et Blanc, a jeté son dévolu sur Didier Gomes Da Rosa, pour essayer de faire oublier Patrice Neveu. Da Rosa ? Un choix surprenant, d’autant que ce dernier est méconnu du public, même s’il a entraîné le Rayon et le Coton sports du Cameroun.

Ce dernier venait tout droit de JSM Skikda, en deuxième division algérienne. Un club à la trempe du Horoya peut-il se le permettre ?

Dès qu’il a commencé à diriger les guinéens, le français a essuyé des critiques pour ses schémas tactiques et son manque d’autorité sur ses joueurs, lui qui n’a jamais réussi à faire progresser le club dans le jeu. Rappelons que c’est le sixième entraîneur qui quitte le Horoya depuis l’arrivée d’Antonio Souaré en 2011.

Désormais, c’est le Sénégalais Lamine N’Diaye, qui a dirigé le Sénégale à la CAN 2008, et qui a exercé sur le banc du TP Mazembe entre 2012 et 2013, qui devrait être le nouveau coach du Horoya. Il était récemment en fonction à Al Hilal du Soudan.

Mohamed Lamine Touré

2 Comments

2 Comments

  1. Kaba

    10/11/2019 at 4:34

    Oui le HAC après Zwunka un coach qui a bien structuré le Horoyah. Le HAC a du mal à produire un jeux flamboyant. Changer de coach en pleine compétition Africaine comme ils ont fait avec Patrice je pense bien, après cest pour aller prendre un coach qui ménageait un club de 2ème division. Come on we gotta do better than that…. le Horoyah etait dans une très bonne dynamique…

    • Kerfala conde

      10/11/2019 at 1:45

      Le décide de l’éjecter neveu est venue au horoya et a mis en confiance des joueurs telle que Boniface le problème fondamentale du hac c’est le manque de cadre avec tout

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top