Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Didier Six avant le Soudan :  » On est obligé de gagner et on va gagner « 

MARRAKECH- Après son nul décevant (1-1) contre la Guinée-Bissau lors de sa première sortie dans les éliminatoires de la prochaine coupe du monde 2022, la Guinée sera oposée au Soudan ce mercredi à Marrakech au Maroc pour la 3ème journée.

Ce match, Didier Six ne jure que par la victoire, lui qui sait qu’il n’a plus droit à l’erreur et qui reste conscient que son avenir dépendra en grande partie des 3 prochaines rencontres du Syli. Surtout après avoir été reçu à Conakry par le secrétaire général du ministère des sports avant le départ de Conakry. Ce dernier a rappelé à l’ordre le sélectionneur.

« On joue ce match pour le gagner. Le staff, les joueurs, tout le monde est décidé. Il est vrai qu’il y a des paramètres différents par rapport à l’endroit où on joue, mais il faut faire avec. On va rentrer sur le terrain pour gagner, dans un match qui dure 90 minutes et on aura des occasions, il faudra les mettre dedans. Il y a l’arbitrage aussi qu’il faudra gérer. C’est un gros travail et une grosse pression pour l’entraîneur. On est obligé de gagner et on va gagner mardi, ça c’est claire, on n’a pas le choix. Les prochains matches aussi on est obligé de les gagner. Après, il peut se passer une certaine différence » explique le sélectionneur, sur CIS TV.

De retours en sélection, Simon Falette et Ibrahima Cissé devraient démarrer en défense contre le Soudan ce mercredi à 16h.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P