Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Didier Six : « Je vais jamais me mettre à genoux pour aller chercher les binationaux »

CONAKRY- Les sélectionneurs qui se sont succédés sur le banc du Syli National de Guinée ont toujours jeté leur dévolu sur les joueurs guinéens ou d’origine guinéenne évoluant en Europe pour étoffer l’effectif de la Guinée. Didier Six ne veut pas déroger à la règle, lui qui compte d’ailleurs réussir là où ses prédécesseurs ont échoué.

Notamment sur l’interminable cas de Bouna Sarr, qui refait encore surface. Si le marseillais a toujours remballé la Guinée à chaque fois qu’il est sollicité, Bouna Sarr a encore été approché et sa réponse est attendue pour très bientôt.

En plus de Bouna Sarr, Didier Six confirme avoir contacté d’autres binationaux à l’image de Mohamed Simakan de Strasbourg, Abdoulaye Touré de Nantes, le jeune Moriba Kourouma de Barcelone, Mouctar Diakhaby de Valence, Sehrou Guirassy d’Amiens…et bien d’autres. Mais le sélectionneur français reste ferme sur sa démarche à convaincre les joueurs.

Didier Six affirme haut et fort qu’il ne va jamais se mettre à genoux pour faire les yeux doux aux binationaux.

« Le dossier des binationaux, c’est un travail qui doit se faire, peut-être qui aurait dû être fait avant moi. Il y a beaucoup de qualités chez nos joueurs binationaux. Un binational qui vient doit d’abord répondre à la question du groupe. Le groupe c’est ce qui mène vers la victoire.

Je pense que le travail que j’effectue ne va peut-être pas payer au mois de mars, mais il va payer à un moment donné. Il n’y a pas que Bouna Sarr que j’ai contacté. Il y a Simakan, Moriba Kourouma de Barcelone. Ce sont des jeunes que je veux amener parce que la CAN 2025, peut-être je ne serai plus là. Mais il faut la préparer déjà. Avant le 20 février, on aura une réponse de Bouna Sarr. S’il nous rejoint ou pas, je vais respecter sa décision.

Abdoulaye Touré, Simakan, Moriba Kourouma, c’est des joueurs qui pourraient nous rejoindre prochainement. Mais ces dossiers ne doivent pas perturber le groupe. Je vais pas me mettre à genoux pour aller chercher un binational. Ça c’est hors de question. Par contre, j’ai envie que les binationaux viennent et qu’ils soient dans l’esprit du groupe que je forme. Il y a des contacts par moi, et par président Antonio Souaré » explique-t-il dans l’émission Mardi des sports, chez nos confrères d’espace TV.

La prochaine liste de Didier Six en vue de la double confrontation contre le Tchad, fin mars prochain, lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, est vivement attendue.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél (+224) : 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P