CONAKRY– Dans la perspective de la double confrontation du Syli national face au Tchad, au compte des éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur Didier Six, était face à la presse, ce jeudi 12 mars, à Conakry.
Il était question pour le technicien français, de publier la liste de des 23 joueurs convoqués pour disputer ces deux rencontres.
Pour sa première, depuis son choix pour conduire les destinées du Syli, Didier Six, a davantage aggravé les suspicions persistantes sur sa capacité de gérer l’équipe nationale.
Une communication sabordée, des choix fortement questionnables. Des noms des joueurs sur lesquels, lui-même, a sans contrainte porté ses choix, écorchés ou omis.
Des arguments indicibles pour justifier des choix controversés. On aura donc tout vu. Mais du jamais vu, avec l’ancien taulier des bancs des Eperviers du Togo.
Pour quelqu’un qui a déjà passé près d’un an à la tête de l’équipe guinéenne, ça parait vraiment bizarre.
Que retenir de cette sortie de l’ancien joueur des Bleus ?
Sur les lèvres de ceux qui se sont torturés pour l’écouter, on lui concède le mérite d’avoir suscité des polémiques inutiles.
Ses accrobaties à justifier l’absence d’un certain Sankhon sur la liste, a plutôt exposé la fédération à des critiques les plus acerbes. Une fédé accusée d’immixtion dans les choix.
L’histoire récente de la non sélection de deux joueurs du Horoya, lors de la CAN 2019, un club appartenant au président de la FEGUIFOOT, Monsieur Mamadou Antonio Souaré, contredit ces accusations.
Le Français a encore une opportunité de restaurer son image, à l’occasion de la double confrontation à venir.
Quoi qu’au-delà de la prestation de l’équipe, Didier Six devra aussi soigner sa com’.
Lamine Mognouma Cissé