Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Didier Six face à la presse : une communication aux abois

CONAKRY– Dans la perspective de la double confrontation du Syli national face au Tchad, au compte des éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur Didier Six,  était face à la presse, ce jeudi 12 mars, à Conakry.

Il était question pour le technicien français, de publier la liste de des 23 joueurs convoqués pour disputer ces deux rencontres.

Pour sa première,  depuis son choix pour conduire les destinées  du Syli, Didier Six, a davantage aggravé les suspicions persistantes sur sa capacité de gérer l’équipe nationale.

Une communication sabordée, des choix fortement questionnables. Des noms des joueurs sur lesquels,  lui-même, a  sans  contrainte porté ses choix,  écorchés ou omis.

Des arguments indicibles pour justifier des choix controversés.  On aura donc tout vu. Mais du jamais vu, avec  l’ancien taulier des bancs des Eperviers du Togo.

Pour quelqu’un qui a déjà passé près d’un an à la tête de l’équipe guinéenne,  ça parait vraiment  bizarre.

Que retenir de cette  sortie de l’ancien joueur des Bleus ?

Sur les lèvres de ceux qui se sont torturés pour l’écouter,  on lui concède le mérite d’avoir suscité des polémiques inutiles.

Ses accrobaties à  justifier  l’absence d’un certain Sankhon sur la liste, a plutôt exposé la fédération à des critiques les plus acerbes. Une fédé accusée d’immixtion dans  les choix.

L’histoire récente de la non sélection de deux  joueurs du Horoya,  lors de la CAN 2019, un club appartenant au président de la FEGUIFOOT, Monsieur Mamadou Antonio Souaré, contredit ces accusations.

Le Français a  encore une  opportunité de restaurer son image,  à l’occasion de la double confrontation à venir.

Quoi qu’au-delà de la prestation de l’équipe, Didier Six devra aussi soigner sa com’.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P