Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Didier Six malade : « il a la méningite et est hospitalisé »

AGADIR- Pour la deuxième fois de suite, Didier Six n’a pu diriger la séance d’entraînement du Syli National à Agadir au Maroc.

C’est Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui étaient les maîtres des lieux ce vendredi lors de cette séance, à quelques heures du match de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022 contre le Soudan. Le sélectionneur guinéen ne sera donc pas sur le banc ce samedi à 13hGMT pour ce match contre le Soudan. Malade, le français est hospitalisé et souffre de la méningite.

« Il a été hospitalisé comme vous le savez. Je pense qu’on est sur une piste d’une méningite mais non virale. C’est-à-dire pas transmissible qui est une méningite dite bactérienne qui peut s’attraper malheureusement un peu partout. On espère qu’il va se rétablir et on lui envoie des messages de prompt rétablissement . On est tous derrière lui pour que sa santé s’améliore. Il a été pris en charge par les équipes médicales. On l’a mis à l’hôpital pour lui faire les examens appropriés. Je pense qu’il va être stabilisé et qu’il va vite se rétablir » a fait savoir Bruno Da Cruz, médecin de l’équipe sénior de Guinée, sur Foot224.

Selon la Fédération Guinéenne de Football, Didier Six sera absent po 5 jours, ce qui veut dire qu’il sera donc out pour le match contre le Maroc prévu le 12 octobre prochain.

Le duo Kaba Diawara-Mandjou Diallo sera donc aux manettes contre le Soudan et les Lions de l’Atlas du Maroc. Une première qui, en cas de résultat positif, pourrait certainement être sollicitée pour la suite.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P