Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Didier Six sur le tirage : « Attention, restons sereins »

LE CAIRE– La Guinée peut s’estimer heureuse après le tirage au sort des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, tirage qui a été effectué par la CAF et la FIFA ce mardi au Caire en Égypte.

Le Syli est plutôt tombé sur un groupe ouvert et abordable composé du Maroc, du Soudan et de la Guinée-Bissau. Présent dans la capitale Égyptienne pour assister à cette cérémonie, le sélectionneur guinéen Didier Six pense que cette poule est bien jouable et que le Syli peut aller chercher la qualification pour le dernier tour des éliminatoires.

Mais attention, Didier Six dit resté serein et affirme qu’aucune équipe dans cette poule n’est à minimiser.

« On n’a pas à minimiser les équipes de notre groupe. Nous sommes pas tombés sur le Sénégal, l’Algérie qui est championne d’Afrique, ou du Nigéria.. Nous ne sommes pas tombés sur des équipes du top 3 de la CAF. Mais, il n’y a rien de facilité dans le football, aujourd’hui, un match c’est 90 minutes. Et chaque match est à jouer et chaque adversaire à respecter. Donc attention, restons très sereins dans notre réaction. Nous sommes quatre équipes qui allons jouer. C’est vrai que le plus gros morceau, c’est le Maroc.

On devient Outsider du Maroc. Nous sommes dans un groupe pas facile. Le groupe est ouvert et il ne faut dénigrer personne. Pour avoir des résultats positifs, il faut qu’on travaille tous main dans la main, c’est-à-dire que ce soit la fédération, le president Antonio Souaré, les joueurs, les journalistes car on aura besoins de vous pour nous appuyer, rester derrière nous. Aller en coupe du monde, ce sera une première pour les journalistes guinéens et pour les joueurs. Donc prenons le le temps de travailler ensemble et nos chances sont là. » a réagi le coach au téléphone de Guineefoot.info


Après deux matches officiels à la tête du Syli national aux éliminatoires de la CAN 2021 (une victoire, 1 nul), Didier Six tentera d’offrir à la Guinée son tout premier ticket historique pour la prochaine coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Tout un challenge et un énorme défi pour le technicien français.

Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P