YAOUNDE- la Confédération Africaine de Football a procédé ce mardi au tirage au sort de la prochaine CAN, qui se jouera au Cameroun l’année prochaine.
La Guinée, qualifiée à cette compétition, est logée dans le même groupe B que le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi. Pour Didier Six, sélectionneur de la Guinée, toutes les équipes se valent.
« Les 24 équipes ne sont pas là par hasard. Notre objectif c’est d’avoir le meilleur résultat possible. Notre objectif quand on rentre sur un terrain, que ça soit pour un match amical ou une compétition, c’est de gagner. Les matchs nous les prendrons un par un. Notre équipe a su prendre de l’expérience et de la confiance, maintenant on peut rivaliser avec le Sénégal » a affirmé le technicien français sur CIS Médias.
Rivaliser avec le Sénégal, et surtout ne sous-estimer aucun adversaire, permettra à la Guinée de terminer dans les deux premières places pour passer au second tour. Rendez-vous en début janvier 2022, mais avant, Didier Six aura une occasion d’évaluer son équipe.
On le rappelle, les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, se joueront dans quelques semaines. Le Syli affrontera la Guinee Bissau et le Maroc début septembre prochain.
BAGOU BARRY