Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Dossier Moriba Kourouma : le drôle de contradictions entre Didier Six et le papa du joueur

CONAKRY- La politique du nouveau sélectionneur consistant à aller convaincre des binationaux à rejoindre les rangs du Syli national de Guinée s’est avérée salutaire.

Le dernier joueur qui était la cible de Didier Six est le jeune prodige Moriba Kourouma, qui évolue avec l’équipe réserve du FC Barcelone.

Lors de son récent déplacement à Barcelone pour aller échanger avec le jeune et son entourage, Didier Six était convaincu que sa démarche allait aboutir.

Après cette rencontre, les supporters du Syli s’attendaient à une réponse et celle-ci s’avère positive : le jeune Moriba Kourouma aurait accepté de porté les couleurs de la Guinée, plutôt que celles de l’Espagne dont il est également éligible.

Sauf qu’après ces échanges entre SIX et la famille du joueur, on remarque une nette contradiction dans les propos des deux parties.

Alors que le papa du joueur Kourouma a dit vouloir voir son fils revêtir le maillot guinéen, il a cependant laissé entendre que Moriba est assez jeune pour rejoindre l’équipe nationale de Guinée.

“Dans les mois à venir je viendrai en Guinée pour donner la décision sur le futur de mon fils et pour l’occasion la presse sera informée. Je suis guinéen et fière et j’ai toujours parlé à Moriba son origine .Pour le moment il est assez jeune et il à un cap à franchir. On va pas lui mettre la pression. Il va continuer à travailler et s’améliorer”, confiait le papa du joueur.

Chez le sélectionneur, le joueur hispano-guinéen s’est dit prêt à rejoindre aussitôt la sélection.

“Est-ce que je l’ai convaincu ? Non, c’est lui qui m’a convaincu. je veux que tu sois avec nous au mois de juin” a martelé Didier Six.

Guineefoot.info

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P