Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Dussuyer annonce demain sa liste

Utrecht/Pays-Bas – La liste des joueurs qui feront le déplacement sur Maputo pour affronter le Mozambique en match éliminatoire de la coupe du monde 2014, va être dévoilée demain après-midi par le sélectionneur national, Michel Dussuyer. L’information nous a été communiquée par le Français avec lequel nous nous sommes entretenus aujourd’hui.

 

 

Même si Michel Dussuyer n’a pas accepté de nous filer cette liste qu’il va rendre publique demain, nous estimons qu’il y a une forte chance que les joueurs ayant disputé le match amical international du 5 février dernier reçoivent une nouvelle convocation du sélectionneur national. Pour l’instant seul le cas de Lass Bangoura semble être incertain. Le joueur du Rajo Vallecano était sorti sur blessure le samedi dernier lors du match de championnat qui opposait son club à l’Espanyol Barcelone. “Le cas de Lass m’inquiète un peu. Je l’ai eu ce matin mais l’on ne savait pas encore si sa blessure était grave ou non. Il était en soins”, a confié Michel Dussuyer.

 

L’autre joueur qui revient de blessure est le nouvel international, Salim Cissé de l’Academica Coimbra au Portugal. “Il a repris les entraînements même s’il n’a pas encore joué”, a souligné le sélectionneur national. La présence ou non de Salim Cissé dans le groupe ne serait pas étonnante. Du point de vue forme, le joueur manque pour l’instant de rythme après avoir été obligé de rester en dehors des terrains pendant les dernières semaines. Cependant, Michel pourrait l’emmener avec lui afin qu’il puisse s’intégrer davantage au sein de l’équipe nationale. Au poste d’avant-centre, le Français n’a pas beaucoup de souci à se faire actuellement vu que Mathias Pogba de Crewe Alexandra est en pleine confiance. Le Guinéen a inscrit le weekend passé son 10eme but dépuis le début de la saison.

 

Pour le cas de Kévin Constant, Michel Dussuyer reste convaincu que le Milanais peut apporter beaucoup à l’équipe nationale. Par rapport à son retour, le Français assure que la balle est dans le camp du Rossoneri. “Je n’ai reçu aucun message de Kévin Constant allant dans le sens de son retour en équipe nationale. La FGF aussi n’a rien reçu. Je comprend toute l’agitation qu’il y a autour de Kevin Constant. Après une première tentative de le faire revenir en équipe nationale qui avait échoué, nous devons gérer son cas avec beaucoup de métier. C’est au joueur de prendre l’initiative et d’exprimer clairement son vœu de revenir avec l’équipe nationale”, a expliqué Michel Dussuyer.

 

Michel Dussuyer a tenu aussi à apporter des précisions sur la situation de Seydouba Soumah qu’il avait aligné pour la première fois lors du match amical contre les Lions de la Téranga. “Seydoubah avait reçu une suspension de 6 mois vers la fin de l’année 2012 quand il était joueur du Nitra pour une vilaine geste sur un joueur en championnat. Malgré cette suspension, le leader actuel du championnat slovaque de première division, Slovan Bratislava l’a signé au mois de janvier dernier. À partir de la semaine prochaine, il sera habilité à jouer dans la mesure où il ne sera plus sous sanction”, a précisé le Français.

 

L’équipe nationale va se regroupe le 18 mars à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris avant de s’envoler le meme jour pour Johannesburg où l’équipe va s’entrainer jusqu’à vendredi 22. Le meme jour, l’équipe arrive à Maputo. Le match se jouera deux jours après à l’Estadio Nacional do Zimpeto de Maputo.

 

Tanou

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top