Uncategorized

Michel Dussuyer: « L’objectif, c’est se qualifier. Ils sont favoris, mais il y a la réalité du terrain »

Michel Dussuyer, coach du Syli national de GuineeCONAKRY Hier après-midi, l’entraineur du Syli national a animé une conférence de presse au siège de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), initiée par le bureau de presse de la Féguifoot.

 

Le sélectionneur national Michel Dussuyer a profité de l’occasion pour s’exprimer sur le tirage au sort de la CAN2015 et plus particulièrement sur les chances de la Guinée logée dans un groupe très relevé du constat des observateurs.

 

Parlant des adversaires de la Guinée, Dussuyer évoque sans ambigüité: « Le Ghana est un habitué de la compétition, il a connu un faux pas en 2004, depuis, il est régulier avec des performances qui sont aussi régulières. En plus, l’équipe compte de grandes individualités. C’est  comme le Togo qui a aussi des individualités remarquables dont Adebayor, Agassa, Romao, Gakpé». Après l’exposé des potentialités de ces équipes, Dussuyer rassure: « L’objectif, c’est se qualifier, précise-t-il. J’ai fait une photo, mais ce n’est pas pour jouer la deuxième place, c’est jouer plutôt la qualification. Quand on fait la photo, ils sont favoris, mais ce n’est pas la réalité du terrain… »

 

L’entraineur du Syli a aussi dévoilé le programme de stage de son équipe: « Il n’y a pas de journée FIFA d’ici cette date, la possibilité c’est le stage à Paris en mai et le match amical contre le 25 mai à Paris contre le Mali. Ça c’est déjà calé avec le ministère. Après on va trouver une autre possibilité. »

Les dés sont lancés, après  le tirage au sort du dimanche dernier. Ne dit-on pas que celui qui veut aller loin prépare sa monture?

 

La Guinée connait désormais ses adversaires, alors à tous les acteurs de jouer leurs partitions avec une conjugaison d’effort.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Guineefoot©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top