Syli

Edito: Qui veut aller loin, prépare sa montre

Le syli va dans les jours à venir lancer sa compagne des éliminatoires de la coupe du monde 2014 par deux rencontres importantes. L’entame de cette campagne doit être bien négociée pour se donner un maximum de chances et espérer faire le voyage du Brésil.

 

La spécificité de ce début de campagne s’explique par la distance entre Harare et Conakry et la proximité entre les deux dates. Le Syli ouvre le bal à Harare, le 03juin et reçoit les pharaons d’Egypte le 10 juin à Conakry. Entre les deux dates, 17h de vols pour la sélection guinéenne qui ne sera à Conakry que le 5 juin dans la soirée. Michel Dussuyer essaye de préparer ce périple avec les moyens de bord. La demande pour mettre les joueurs en premium pour ce vol retour n’a pas obtenu l’aval du Premier ministre Saïd Fofana qui n’en sait sûrement pas trop.

 

 

 

Au ministre des Sport et à la Féguifoot de faire le rolling pour faire comprendre cette nécessité au gouvernement malgré l’austérité instaurée. Le syli, c’est notre espoir de participer à une première coupe du monde. Le jeu en vaut la chandelle. Surtout, qu’on ne nous trouve pas d’excuses, ce fourre-tout du genre, le gouvernement n’a pas voulu le faire, à moins que la faute ne vienne de ceux qui sont censés faire passer le dossier

 

 

 

Sèga Diallo

 

Avatar

admin

About Author

P