Actualités

Elections FEGUIFOOT : L’aide de la Fifa aux associations nationales passe de 1 à 5millions, de quoi aiguiser les appétits.

Conakry-Depuis le 66ème congrès de la FIFA qui s’est tenu à mi 2016 à Mexico, l’allocation de l’institution en faveur de ses associations nationales a connu une revalorisation record. Sous l’impulsion du nouveau Président de la FIFA, Gianni Infantino qui en avait fait une priorité de campagne, l’allocation à ces associations passe de 1million à 5 millions de dollars par cycle quadriennal.

Cette enveloppe financière importante destinée notamment au développement du football à la base et celui des femmes , fait l’objet de grosses convoitises en Guinée de la part de certaines personnes , qui font de la fédération un tremplin.

Ils sont nombreux aujourd’hui, ces opportunistes sans programme , à vouloir briguer un poste électif au sein du futur comité exécutif de l’institution.

Derrière cette ambition se cache une volonté délibérée de ces personnes à se remplir les poches , donc à se servir du football comme on pouvait le constater les années précédentes .

Le choix des futurs dirigeants devrait obéir à des conditions de compétence et de moral.

Les membres statutaires sont alors avertis.

Lamine Mognouma Cissé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top