Élections Féguifoot : les candidats reçus à la Primature, avec des propositions de sortie de crise

CONAKRY- Comme initialement prévue, la rencontre qui devait se tenir entre les acteurs engagés dans les élections à la Féguifoot et la primature, s’est effectivement tenue ce mercredi à 18h.

Sauf que le premier ministre était absent et c’est son directeur de cabinet qui a dirigé les débats avec les invités Abdoul Karim Bangoura AKB, Bouba Sampil, Almamy Saïdou Sylla et Mathurin Bangoura. Après avoir écouté tout un chacun, le directeur de cabinet de la primature a recueilli les propositions de chacun et dira qu’il va rendre compte au PM Docteur Bernad. Parmi les propositions faites par certains candidats, le collectif pour la défense du football guinéen présidé par Bouba Sampil avance ceci : signer un engagement sur l’honneur des trois candidats (sans Mathurin) sous l’arbitrage de la primature dont les grandes lignes sont les suivantes :

Partager les postes hors comité exécutif et des commissions permanentes de la FEGUIFOOT

Organiser une assemblée extraordinaire en vue d’élargir le nombre des membres du COMEX de 13 à 23 comme c’est le cas du Sénégal pour inclure d’autres membres des listes perdantes.

Après réception des différentes propositions, le premier ministre fera certainement un retour aux candidats en vue de donner la position de l’Etat dans l’optique de trouver une solution à la crise à quelques semaines du début de la CAN et de la menace qui pèse sur la tête du Syli quant à sa probable disqualification.

On apprend que la liste conduite par le Général Mathurin Bangoura aurait déjà déposé des réserves de contestation à la CAF et à la FIFA pour demander sa réintégration dans le processus, eux qui accusent la décision de la commission électorale de recours d’injuste et d’illégale. Le G47 a d’ailleurs demandé la révocation de la commission de recours dirigée par Moustapha Bokoum.

Dossier à suivre !!!

GUINEEFOOT.INFO

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author

P