CAN

Elim CAN 2015/ L’Ouganda ne craint que le Ghana et le Togo

KAMAPALA – Philip Obwiny, ex-international ougandais et auteur de l’unique but lors de la victoire 1-0 sur le Ghana en éliminatoire CAN 2004, estime que les chances de l’Ouganda pour participer à l’édition 2015 dépendent d’engranger les trois matchs à domicile et forcer au moins un match nul à l’extérieur.

 

“Pour être honnête, je ne compte pas beaucoup sur nos matchs à l’extérieur contre le Ghana et le Togo”, a-t-il déclaré au Supersport.

 

“Mais, si nous voulons avoir une très bonne chance de se qualifier, nous devons gagner tous nos matchs à domicile (neuf points), puis forcer un match nul contre la Guinée puisque nous serons tous sur un terrain neutre.”

 

Cependant, alors que la CAF a délocalisé les matchs à domicile des pays affectés par le virus Ebola (Guinée, Sierra Leone) vers des terrains neutres, l’instance dirigeante du football continental examinera la décision au milieu du mois prochain ; ce qui signifie que la Guinée pourrait encore accueillir l’Ouganda le 19 Novembre, à Conakry.

 

La mission des Cranes débute à Kumasi le 6 Septembre prochain face au Ghana avant d’accueillir la Guinée à Kampala quatre jours plus tard.   

 

Dans le football, il y a toujours un élément de surprise et cela pourrait jouer en notre faveur” indique Obwiny.

Wait and see.

 

Moysekou CAMARA Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top