Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Elim CAN 2015 : La Guinée, le droit de rêve doit toujours exister.

Après une absence de la dernière CAN qui s’est tenue en 2013 en Afrique du sud, la Guinée risque de nouveau de ne pas se qualifier à la pour la 30ème édition de la CAN qui se tiendra probablement (voir l’article sur la demande du Maroc du report à cause de l’Ebola) au Maroc.

A l’issue de 4 journées, la Guinée occupe la dernière place avec 4 points à 4 longueurs de retard du leader. Dans ce groupe toutes les 4 équipes ont des chances qualification, donc plusieurs scénarios sont possibles. Au vu des résultats actuels, le Ghana doit pouvoir assurer son ticket pour le Maroc, ce qui fera 3 équipes qui vont lutter pour la 2ème place et éventuellement pour la place du meilleur troisième.

Journée 5 (14 et 15 novembre 2014)

Groupe E: Ouganda – Ghana ; Togo – Guinée

Le match contre le Togo sera décisif pour le syli national de la Guinée.

Annonces OLX

Scenario de la défaite du Syli : une défaite signifierait presque l’élimination du syli, il ne lui resterait qu’espérer la 3ème place. Pour cela il faudra que le Ghana parte s’imposer en Ouganda et que le Syli gagne son dernier match contre cette même équipe lors la dernière journée.

Le scenario de match nul contre le Togo, laisserait une porte ouverte pour la qualification.

En cas de victoire au Togo le syli national aura fait un grand pas vers le Maroc, il ne lui resterait que gagner son dernier match pour assurer sa qualification.

Il est à rappeler que pour la dernière journée des qualifications qui se jouera le 19 novembre, le Ghana recevra le Togo tan disque la Guinée de son côté aura comme hôte l’Ouganda.

Qualifiés pour la CAN 2015.

La quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015 a déjà délivré les noms des deux premières équipes qualifiées pour la phase finale, qui sont l’Algérie et le Cap-Vert.

 

Saidou DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top