Actualités

CAN 2017: le Malawi ne veut pas jouer à Conakry, la FEGUIFOOT à l’écoute de la CAF

CONAKRY– C’est via  son site officiel que la Fédération malawite de football (FMF) a indiqué ce mardi avoir saisie la Confédération africaine de football (CAF) pour délocaliser son match de ce vendredi 25 mars contre la Guinée, au compte de la 3éme journée des éliminatoires de la CAN 2017. Cette demande est consécutive  à la récente  annonce de la  réapparition il y a une semaine, du virus Ebola dans le pays .
 
 
 
 Les autorités Malawites disent craindre  pour la santé du staff technique et de ses joueurs sur le territoire Guinéen, d’où l’envie de sa fédération de reporter ou de jouer hors des frontières Guinéennes cette rencontre.
 
 
  
Pour l’heure, ni la CAF encore moins la fédération Guinéenne de football n’ont réagit à cette information.
 
 
  
A la fédération guinéenne de football le sujet n’est pas d’actualité .  « tant que la CAF ne nous adresse pas un courrier dans ce sens , c’est pour nous un non événement » banalise un des responsables de la FEGUIFOOT.
 
 
  
Dans les conditions normales, le Malawi doit quitter la Sierra Leone où il séjourne depuis quelques jours, pour rallier Conakry dans la nuit de ce mardi. 
 
 
 
Les joueurs du Syli national de Guinée, eux,  ont déjà rallié Conakry. Ils  ne cachent pas leur joie de rejouer à domicile après 2ans d’interdiction à cause de l’épidémie d’Ebola. Un rêve qui risque de se briser.
 
 
 
 A rappeler que la CAF avait tout récemment autorisé la Guinée à recevoir désormais ses matchs à domicile, après la déclaration officielle de la  fin du virus le 29 décembre 2015 par l’organisation mondiale de la santé.
 
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top