Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Elim/CAN 2019 : la Guinée fait le plein contre le Rwanda à domicile.

CONAKRY– Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, la Guinée a dominé (2-0) le Rwanda ce vendredi 12 octobre au stade du 28 septembre de Conakry.

Le Syli signe ainsi sa troisième victoire dans ces éliminatoires et occupe la tête de sa poule avec 9 points.

C’est dans un stade plein à craquer que l’arbitre Soudanais Mohamed Hussein a lancé les hostilités. Les Amavubi tentent de mettre la pression sur les locaux, pour faire redouter la défense guinéenne. Aucune action de but dans le premier quart d’heure.

La première véritable occasion est pour le Syli. José Martinez Kanté se signale dans la surface rwandaise à la 20e minute, mais l’attaquant guinéen tire le ballon sur le gardien qui sauve de justesse les visiteurs.

Quelques minutes après, Naby Keita sert parfaitement Kamano, mais le Bordelais ne croise pas sa frappe. Face à une défense guinéenne fébrile, le Rwanda s’offre quelques situations, sans être réaliste.

À la 38e minute, Naby s’offre un penalty que va transformer François Kamano (1-0, 38e), qui délivre tout le stade de Conakry. Ce but va sonner les guinéens qui accentueront le pressing mais l’abrite siffle la mi-temps sur ce score en faveur du Syli (1-0).

A la reprise, les deux entraîneurs repartent avec les mêmes acteurs.

Martinez Kanté croyait inscrire le deuxième but des guinéens après avoir mis le ballon au fond des fillets, mais l’assistant avait déjà sifflé une position de hors-jeu. Comme lors du match contre la Centrafrique, Paul Put fait un changement judicieux.

Quelques minute seulement après son entrée en jeu, d’une superbe frappe, Ibrahima Cissé double la mise pour la Guinée après l’heure de jeu (2-0, 63e).

Les Rwandais obtiendront un penalty dans le temps additionnel (90+4), mais Jacques Iuyisenge rate son face-à-face avec le gardien Aly Keita. Le score reste donc de 2-0 pour la Guinée.

Ce troisième succès permet au Syli d’engranger 9 points et de conserver toujours sa place de leader dans sa poule.

La Guinée sera de nouveau contre le Rwanda à Kigali le mardi 16 octobre prochain pour la 4ème journée.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top