Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Élim.CAN 2021 : secouée, la Guinée ramène un nul de Bamako


BAMAKOPour son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, la Guinée se déplaçait ce jeudi au stade du 26 mars de Bamako pour y affronter le Mali. Dans ce derby Ouest-africain, le Syli de Didier Six est allé arracher le nul 2 buts partout (2-2).


Le film du match.

Avec une équipe à vocation défensive, les guinéens subiront la domination dès l’entame du match. Le match monte en intensité et Demba Camara et Ibrahima Camara sont sanctionnés par l’arbitre marocain et écopent de deux cartons jaunes, suite à des fautes d’intentions sur des maliens déchaînés. A cinq minutes de la pause, les maliens obtiennent un coup-franc bien placé, mais Youssouf Koné voit son tir capté sans difficulté par le gardien guinéen Aly Keita.

Les guinéens, défensifs, tiennent tête aux Aigles et iront à la mi-temps avec le score nul et vierge de 0-0.

Dès la reprise, Didier Six procède à son premier changement et lance Mady Camara à la place de Mikaël Dyrestam, pour densifier son milieu de terrain. A la 56ème minute de jeu, Adama Noss Traoré sur un superbe coup-Franc, ouvre le score pour les maliens (1-0, 56e).

Sur cette erreur qui a conduit au but , le gardien Aly Keita se blesse et cède sa place au local Moussa Camara du Horoya AC. C’est la toute première apparition de Moussa Camara sous la tunique du Syli À.

Demba Camara n’était pas loin d’égaliser cinq minutes plus tard, mais le gardien malien Djigui Diarra est sûr la trajectoire. Mais la Guinée va revenir au score grâce à l’inévitable Naby Keita qui pousse le ballon au fond des filets, après une lourde frappe de Demba Camara, mal repoussée par le dernier rempart malien (1-1, 67e).

A peine entré en jeu, Moussa Djenepo se joue de la défense guinéenne et place le ballon qui sera repoussé dans ses propres buts par Issiaga Sylla (2-1, 72e). L

Mais la joie des maliens ne sera que de courte durée, puisque le défenseur Sékou Condé, d’une reprise de tête imparable, va égaliser pour les guinéens une minute après (2-2, 73e).

Le match s’anime et les deux équipes se cherchent. N’eut été le sauvetage du jeune gardien Moussa Camara, les locaux étaient à deux doigts d’inscrire le troisième but. A six minutes du terme, Naby Keita se plaint de quelques pépins physiques.

Mais le joueur de Liverpool parvient à terminer le match. Malgré la domination des maliens en fin de partie, le score reste de 2-2.

Un bon résultat pour le Syli qui reçoit la Namibie, leader actuel de la poule A (3 points), le dimanche 17 novembre prochain, au stade du 28 septembre de Conakry.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top