YAMOUSSOKRO- La Guinée ne reçoit toujours pas ses matches à domicile à Conakry puisque le pays ne dispose d’aucun stade homologué pouvant abriter de rencontres aux normes FIFA-CAF. Ces dernières années, le Syli a toujours reçu ses matchs à domicile au Maroc.
Désormais, c’est en Côte d’Ivoire, pays voisin, que la Guinée va accueillir ses rencontres en attendant la finalisation des travaux du stade Général Lansana Conté de Nongo et celui du 28 septembre dont les travaux sont encore en cours d’exécution depuis des mois. Pour la réception de la Tanzanie le 10 septembre prochain au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, le Syli recevra à Yamoussokro les Tanzaniens. C’est d’ailleurs dans cette ville que les guinéens étaient logés à la dernière coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
C’est une bonne nouvelle pour les nombreux compatriotes vivant en Côte d’Ivoire, même si d’aucuns auraient préféré que ce match se joue plutôt à Abidjan où il y a une forte communauté Guinéenne. Avant cette rencontre contre la Tanzanie, la Guinée se déplacera d’abord en République Démocratique du Congo, le 6 septembre pour défier les coéquipiers de Chancel Mbemba.
GUINEEFOOT.INFO