CONAKRY- Sur cette première liste publiée par le nouveau sélectionneur du Syli National Michel Dussuyer, on note le grand retour de Serhou Guirassy. L’attaquant guineen était absent lors de l’entame des éliminatoires de la CAN 2025, pour cause de blessure. Mady Camara est aussi là, tout comme Morlaye Sylla et Aguibou Camara.
Par contre, pas de Ibrahim Koné, de Julian Jeanvier ni de Moriba Kourouma. Le portier du Syli fait les frais de sa mauvaise prestation contre la RDC et la Tanzanie. Amadou diawara et Naby Keita ne sont pas encore convoqués. Le championnat guinéen est représenté par les gardiens du Milo FC Kémo Touré et le jeune du Hafia FC Mory Keita. Voici la liste du Syli pour les matchs contre l’Éthiopie prévus les 12 et 15 octobre prochains, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
A rappeler que la Guinée est dernière de sa poule avec zéro point, derrière la RDC, la Tanzanie et l’Éthiopie. Un faux-pas en octobre et le Syli va grandement compromettre ses chances de qualification pour la prochaine biennale du football africain.