Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Élim/CAN U-17 : le Syli avec le Sénégal, la Gambie, le Libéria…

LE CAIRE– Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans (Tanzanie 2019) pointent à l’horizon.

Pour cette année, la confédération africaine de football a apporté une nouveauté et ces éliminatoires se joueront désormais dans les zones de la CAF, contrairement aux années précédentes.

Ceci pour déterminer les sept équipes qui rejoindront la Tanzanie, pays hôte de la phase finale en 2019.

Le nouveau format devrait augmenter le nombre des équipes participantes aux qualifications, accroître la visibilité et la compétitivité. Depuis 1995, 30 équipes en moyenne se sont engagées chaque année dans les qualifications, ce qui représente environ 54 pour cent des membres de la CAF.

«La réponse a été à la hauteur de nos attentes : 49 associations membres ont confirmé leur participation, ce qui est un record comparé aux années précédentes. Nous allons voir des équipes qui n’ont jamais participé auparavant. Cela devrait avoir un impact certain sur le niveau des compétitions des jeunes. Ces équipes pourront jouer au minimum trois matches de niveau continental. » a déclaré le Secrétaire Général de la CAF Amr Fahmy, sur le site de l’instance africaine.

Le Syli U-17 ira ainsi à Dakar au Sénégal en septembre prochain pour disputer un mini-tournoi de 8 pays à l’issue duquel un seul pays obtiendra le ticket pour la phase finale. 

WAFU A: Date: 9 au 18 Septembre 2018 

Pays Hôte : Sénégal

Les 8 équipes participantes : le Cap Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.

Le sélectionneur des moins de 17 ans, Mohamed Maleah Camara (pressenti) et ses poulains sont donc déjà fixés sur le programme de ces éliminatoires.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top