Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Elim.CHAN 2020 : la Guinée rate son déplacement au Sénégal

THIES Les locaux guinéens ont affronté ce samedi ceux du Sénégal cet après midi à l’occasion du dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2020 au Cameroun.

Au stade Lat Dior de Thiès du Sénégal, le Syli a perdu 1 but à zéro, en toute fin de rencontre.

L’équipe dirigée par Kanfory Lappé Bangoura s’est bien illustrée lors de la première période en bénéficiant de la plus grosse occasion du match. Mamadouba Bangoura profite d’une mauvaise sortie gardien sénégalais mais son tir fini sa course sur le poteau.

C’est la première grosse opportunité du match après 34 minutes de jeu (0-0). De l’envie de part et d’autre, mais pas de but entre les deux équipes avant la fin de la première période.

Score nul et vierge à la pause.

La seconde période reprend avec la même intensité mais c’est ce sont les sénégalais qui obtiennent l’unique but de la rencontre. Le capitaine Jean Mousté est effacé par Assane MBodj qui enroule une puissante frappe qui finit sa course au fond des filets, et ça fait (1-0) pour le Sénégal à la 86ème minute. Et c’est le score en fin de partie en faveur des locaux sénégalais.

Dans trois semaines, la Guinée recevra les locaux du Sénégal au stade du 28 septembre de Conakry. Et c’est à ce match retour que la Guinée devra faire mieux pour s’offrir la qualification face à une équipe sénégalaise qui aura aussi son mot à dire à Conakry.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top